Visite intéressante. Le jardin est organisé autour du bassin d’agrément romain; seul vestige visible, mais remarquable. Au dessus une chapelle du 10ème siècle domine le jardin...dommage qu'elle soit fermée. Et un petit peu plus loin, un reste des remparts feodaux subsiste.
Nous avons visité le géant sur bisite en 2013. Il était alors encore en bon état. Il est clairement en déclin, ce qui était aussi l'intention du projet de cet artiste.
Une sélection insolite d'expositions dans le parc. "Hétéroclite" Bois, métal, pierre. Et les styles et thèmes sont différents. Et en plus, on a l'impression de voir une exposition internationale, car les œuvres sont d'auteurs de différents pays. J'ai des sentiments mitigés à propos de ce que j'ai vu. Mais cela reste intéressant sur le plan pédagogique.
Nous sortons de l'arboretum. On y découvre ou redécouvre des belles espèces. Des plantations récentes et anciennes qui permettent de renouveler la durabilité du parc en y impliquant les enfants dans la prévention de la nature. Belle initiative. Le bémol est qu'il manque cruellement d'entretien. Dommage.