Un joli coin de Chalon accessible en voiture, vélo le long de Saône et en bateau en été ! Le restaurant n'est pas souvent ouvert mais vous pouvez faire de jolies balades dans la roseraie.
Il y a de bonnes à faire dans ce grand parc. Idéal pour y pique-niquer et faire jouer des enfants en sécurité grâce aux grands espaces. En se baladant on peut y croiser un enclos avec des ânes qui sont un peu les vedettes de ce parc ainsi qu'un grand espace au centre ou un semblant d'horloge solaire y est entreposé. De plus, il y a une vue imprenable sur la mer le long de la balade ainsi que sur la presqu'île de Conleau accessible par le sentier principale qui relie le parc du Golfe à Conleau.
La randonnée était sympathique bien que pas assez balisé a notre goût.
Attention aux voitures dans les deux parkings, hier, 3 voitures dont la mienne ont été vandalisé dans l’après-midi, ne laissez rien dans les voitures et si vous avez une option pour condamner votre véhicule en rendant impossible l’ouverture depuis l’intérieur, pensez-y.
Randonnée pas facile, surtout lorsque l’on descend dans le ravin, il faut de bonnes chaussures, même si je l’ai fair en basket, attention a la glissade, pas d’eau pour nous, visité en fin septembre 2023.