Le traitement qu'il a réservé à sa sœur Camille Claudel fut impardonnable. Sculptrice française de talent (1864-1943), son père la soutint dans son désir de devenir artiste, mais elle ne fut pas informée de son décès. Paul, sur ordre de son père et d'un médecin, envoya sa sœur dans un asile. Elle y resta enfermée pendant 30 ans. Le personnel hospitalier proposa à plusieurs reprises sa libération. Elle mourut malheureusement à l'asile de Montfavet, près d'Avignon, et fut enterrée dans une fosse commune, sans aucun membre de sa famille à ses funérailles.
Très mauvaise signalisation, la cascade est à sec de chez sec, pas facile de savoir qu'il faut marcher dans le lit de la rivière sur 200m pour faire la boucle!
4km, ok, mais ressenti le double...
Bonnes chaussures obligatoires, bâton de marche éventuellement, de l'eau, beaucoup d'eau et a éviter avec les enfants en bas âge.
Sinon, rando très sympa
Belle promenade nature sur des terrasses en bois. Nous avons pu constater que les planches défectueuses avaient récemment été remplacées. Naviguez jusqu'au camping du lac. Pour 2€ par personne, vous pouvez vous garer sur un parking riche en arbres. Toilettes, aire de jeux à disposition. Restaurant avec de délicieuses gaufres. Passez devant la belle plage de sable et après le parcours d'obstacles, vous verrez l'entrée de la zone marécageuse sur la droite. Recommandé pour une journée à la plage, à l'eau et à la nature. Et pas cher !
On a aimé y venir en famille pour dépayser le temps d'une semaine. Le parc est très grand. On vous conseille de louer des vélos pour toute la durée du séjour. Les prix à l'intérieur du parc sont globalement corrects. On y trouve une petite supérette pour y faire ses courses ou quelques restaurants si l'on ne désire pas préparer ses repas. Il y a de nombreuses activités pour les petits comme pour les grands. A refaire !