Lac du Moulin au Soler, très bonne expérience, il y’a de quoi passer une très bonne journée. Il y a des tables pour faire un pique-nique, des jeux pour les enfants, des appareils de remise en forme (musculation), parcours de santé ou faire un jogging (course), un parc avec jeux gonflable pour les enfants a 5€ illimité ouvert 14h/19h.
Le sentier est bien balisé, attention à bien être équipé avec des bonnes chaussures car il y a beaucoup de passage sur des pierres, les bâtons sont un plus. En cette période de l'année il n'y a pas d'eau. C'est juste faire 1k700 pour descendre et voir les gorges asséchées et remonter de l'autre côté très pentu. Ne comptez pas pique niquer sur le trajet il y a pas beaucoup d'endroits pour se poser a part le petit banc et le point de vue
Petite marche pour accéder au ravin des Arcs qui est malheureusement en crue en ce moment (fin juin) aucunes infos au début de la balade est donnée. Nous avons donc du faire l'A/R de 4 km au lieu de la boucle de 4 km. Mais bon la vue reste tout de même très sympa.
Pour les plus téméraires vous pourriez vous baigner mais je m'y suis pas risqué vu l'odeur et la grande présence de mousse/algues ainsi que de la vase en grande quantité.
Très bel endroit pour randonner dans un lieu rapidement à l'écart de tout. Le sentier principal est très fréquenté le week-end. Heureusement des chemins alternatifs permettent d'éviter la foule. Attention toutefois, ce n'est pas une randonnée pour tous. Chemin très pentu et sol particulièrement glissant surtout après la pluie en font un sentier de randonnée réservé aux plus agiles.
Pour ceux qui envisagent de visiter la grotte, j'ai mis trois photos. L'échelle qui permet d'y accéder est un challenge en soi, que l'on peut regretter d'avoir relevé quand on est à mi parcours. La grotte, ou plutôt cavité, mérite-t-elle le risque ? Je ne trouve pas mais à chacun de voir s'il est prêt à relever le défi de "l'échelle de la mort". En tout cas il est surprenant et même réconfortant dans ce monde aseptisé de voir qu'il y a environ des trucs comme ça qui subsistent. Pour la trouver prendre le sentier sur la gauche après avoir rejoint la rive droite et longer la falaise quand vous vous en rapprocherez.
Attention aussi aux vaches qui occupent étonnamment sans protection ce lieu tout public. Quand elles se mettent à courir mieux vaut ne pas être sur leur chemin.
Nous avons était accueilli par une hôtesse d'accueil très gentille qui nous a bien expliqué le déroulement de notre séjour, les heures de disponibilité du cottage et les heures de départs du cottage. Elle nous a conseillé dur notre journée et notre stationnement en attendant que nous puissions avoir l'accès à notre hébergement pour la semaine. Nous avons passé le check in à 10h et nous avons eu le cottage à 16h. L'accès à l'aquamundo est possible en attendant son cottage.