C'est un petit parc aménagé autour d'un ancien lavoir, très vert, saules pleureurs et joncs, arbres et herbe verte. A l'arrière un module sportif basket et foot et une petite piste de course avec 2 couloirs autour (la normalisation du ludique) mis aussi des bancs, des jeux pour plus petits, une boîte à livres et des toilettes (pas très très propres quand j'y suis passé)
Très beau lieu, bâtiments et parc. Splendide panorama sur la vallée.
Des parcelles à jardiner sont (parfois !) disponibles. (Gestion par une association. L'adhésion est d'un coût modéré et inclut la mise à disposition des outils de jardinage).
Des expositions d'art sont régulièrement organisées, avec entrée libre, de qualité. (Par des galeristes de Grenoble, par des associations artistiques).
À suivre.
Donc même pour le site, le lieu vaut la visite.
Le sentier est bien balisé, attention à bien être équipé avec des bonnes chaussures car il y a beaucoup de passage sur des pierres, les bâtons sont un plus. En cette période de l'année il n'y a pas d'eau. C'est juste faire 1k700 pour descendre et voir les gorges asséchées et remonter de l'autre côté très pentu. Ne comptez pas pique niquer sur le trajet il y a pas beaucoup d'endroits pour se poser a part le petit banc et le point de vue