Un lac vraiment sympa pour des promenades de détente au bord de l’eau. Il y a des restaurants, une aire de jeu pour enfants, de nombreux bancs, des activités d’accrobranche (peut-être superflu !?), des compétitions de pêche à la truite sur le petit plan d’eau au fond et une faune assez variée.
Toujours un grand plaisir d'aller se promener à la Roseraie. Ses fleurs , ses arbres, son parcours de golf , ses terrains de sport.. je pratique également la voile dont le club se trouve sur place.
Le sentier est bien balisé, attention à bien être équipé avec des bonnes chaussures car il y a beaucoup de passage sur des pierres, les bâtons sont un plus. En cette période de l'année il n'y a pas d'eau. C'est juste faire 1k700 pour descendre et voir les gorges asséchées et remonter de l'autre côté très pentu. Ne comptez pas pique niquer sur le trajet il y a pas beaucoup d'endroits pour se poser a part le petit banc et le point de vue
Superbe par avec des jeux pour les jeunes enfants et un bar en plein milieu dans lequel on peut y manger. Il est aussi possible de courir en y faisant le tour intérieur.