Traversée par hasard de ce parc lors d'une randonnée en vtt. Merci aux propriétaires de permettre cet accès pour admirer le château, la chapelle et l'étang entre autres.
La Plaine Saint-Nicolas est un véritable joyau pour une escapade en famille ou en amoureux. Son parc bien entretenu offre une atmosphère propice à la flânerie. De plus, les enfants y trouveront leur bonheur avec la possibilité de pratiquer divers sports. L'événement récent du tournoi de rugby organisé par le Comité départemental de rugby de Saône et Loire témoigne de la diversité des activités qui animent cet endroit enchanteur.
Un restaurant agréable et spacieux avec une carte intéressante.
Un endroit sympa pour boire un verre en terrasse .
Par contre terrasse à éviter en pleine canicule l après-midi.
Il y a de bonnes à faire dans ce grand parc. Idéal pour y pique-niquer et faire jouer des enfants en sécurité grâce aux grands espaces. En se baladant on peut y croiser un enclos avec des ânes qui sont un peu les vedettes de ce parc ainsi qu'un grand espace au centre ou un semblant d'horloge solaire y est entreposé. De plus, il y a une vue imprenable sur la mer le long de la balade ainsi que sur la presqu'île de Conleau accessible par le sentier principale qui relie le parc du Golfe à Conleau.
Bonnes chaussures fermées obligatoire, randonnée très raide par endroit à pratiquer par temps sec, car elle emprunte le lit d'une rivière asséchée pendant 100m dans un chaos de pierres, ce qui en fait un endroit atypique, environ 5kms pour la boucle