Nous venons de profiter de cette belle promenade ou nous avons vu de jolis hortensias ! Les propriétaires de cette magnifique demeure sont d'une extrême gentillesse .
Le Clos des Capucins à Meylan est un lieu historique et culturel exceptionnel. Niché dans un parc de plus de 5 hectares, ce site offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Les bâtiments, richement chargés d'histoire, abritent aujourd'hui diverses associations et accueillent régulièrement des événements culturels tels que des concerts, des expositions et des rencontres littéraires. Le calme et la sérénité du lieu en font un endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la nature. Les jardins, soigneusement entretenus, ajoutent à la beauté du site.
Endroit très agréable pour se détendre en marchant autour de ce lac bien arboré, où vous rencontrerez, des canards des cygnes, pas trop farouches. La pêche est possible mais réglementée, et en "No kill", donc il faut relâcher le poisson. Enfin pour la soif pas de panique d'agréables petites guinguettes sont là pour vous accueillir ,il ne faut pas oublier les enfants qui disposent de jeux et de parcours.
Très mauvaise signalisation, la cascade est à sec de chez sec, pas facile de savoir qu'il faut marcher dans le lit de la rivière sur 200m pour faire la boucle!
4km, ok, mais ressenti le double...
Bonnes chaussures obligatoires, bâton de marche éventuellement, de l'eau, beaucoup d'eau et a éviter avec les enfants en bas âge.
Sinon, rando très sympa
Très bel endroit pour randonner dans un lieu rapidement à l'écart de tout. Le sentier principal est très fréquenté le week-end. Heureusement des chemins alternatifs permettent d'éviter la foule. Attention toutefois, ce n'est pas une randonnée pour tous. Chemin très pentu et sol particulièrement glissant surtout après la pluie en font un sentier de randonnée réservé aux plus agiles.
Pour ceux qui envisagent de visiter la grotte, j'ai mis trois photos. L'échelle qui permet d'y accéder est un challenge en soi, que l'on peut regretter d'avoir relevé quand on est à mi parcours. La grotte, ou plutôt cavité, mérite-t-elle le risque ? Je ne trouve pas mais à chacun de voir s'il est prêt à relever le défi de "l'échelle de la mort". En tout cas il est surprenant et même réconfortant dans ce monde aseptisé de voir qu'il y a environ des trucs comme ça qui subsistent. Pour la trouver prendre le sentier sur la gauche après avoir rejoint la rive droite et longer la falaise quand vous vous en rapprocherez.
Attention aussi aux vaches qui occupent étonnamment sans protection ce lieu tout public. Quand elles se mettent à courir mieux vaut ne pas être sur leur chemin.