Un beau où chacun peut trouver un coin où se détendre. Parcours santé agréable. En mai, on peut y découvrir une large variété de roses, mais aussi d'autres fleurs. Prenez aussi le parcours des roses anciennes.,. J'y ai passé de belles journées ou des fins de journée, allongée sur un plaid, sous un arbre, à pique-niquer, à lire ou faire la sieste.
Une belle balade à faire seul ou en famille été comme hiver. Le chemin est suffisamment large pour les poussettes et la vue sur le Golfe du Morbihan est magnifique. On peut laisser sa voiture au Parc exposition, ou arriver en bus il y a un arrêt et aller jusqu'à la pointe de Conleau en longeant la mer
Petite marche pour accéder au ravin des Arcs qui est malheureusement en crue en ce moment (fin juin) aucunes infos au début de la balade est donnée. Nous avons donc du faire l'A/R de 4 km au lieu de la boucle de 4 km. Mais bon la vue reste tout de même très sympa.
Pour les plus téméraires vous pourriez vous baigner mais je m'y suis pas risqué vu l'odeur et la grande présence de mousse/algues ainsi que de la vase en grande quantité.
J'adore ce lieu, le jardin et fabuleux avec très grand collection de glaïeuls, avec une petite ferme pour les plus petits, malgré que le château on peut pas le visiter à l'intérieur, déjà le fait de visiter le jardin, apporte une sérénité et agréable plaisir, à réaliser avec votre famille ou en amoureux de la nature.
Visité pour un cross (course) donc accès gratuit.
Grand parc idéal pour les randonnées et les cross et footing.
Accès pas facile surtout avec une route sur une pente avec des allées étroites pour piétons.
Cadre agréable mais les cottages commence à se faire vieux (baignoire qui fuilait), tout comme le mobilier (table extérieure brûlée, rail arrachée du mur), le matériel de cuisson ne fonctionnait pas (casseroles non compatibles avec les plaques !!!), pour un cottage VIP, pas forcément à la hauteur...