Beau château, propriété privée mais visible de l'extérieur ! Juste une courte promenade là-bas est une joie. Sur le chemin vous trouverez un grand pigeonnier ancien. Le château en lui-même est vraiment impressionnant et mérite une visite, sans oublier la petite chapelle sur la gauche. Une promenade dans le parc est également possible
Il y a de bonnes à faire dans ce grand parc. Idéal pour y pique-niquer et faire jouer des enfants en sécurité grâce aux grands espaces. En se baladant on peut y croiser un enclos avec des ânes qui sont un peu les vedettes de ce parc ainsi qu'un grand espace au centre ou un semblant d'horloge solaire y est entreposé. De plus, il y a une vue imprenable sur la mer le long de la balade ainsi que sur la presqu'île de Conleau accessible par le sentier principale qui relie le parc du Golfe à Conleau.
Endroit pas trop touristique donc c’est bien pour ne pas être entassé. La rando est vraiment sympa, compter 45mn pour arriver en bas et 40mn de retour, attention à la fin ça glisse un peu. Par contre éviter de la faire au mois d’août avec de l’eau très basse car on est hyper déçus une fois arrivés en bas… impossible même d’y mettre un pied, avec cette chaleur c’est dommage.
Magnifique randonnée faite avec des enfants de 5 et 8 ans. Le sentier est bien balisé. Pas mal déçu car en ce début de mois de septembre, les gorges sont completement
asséchées. Sur le trajet, un petit point de vue sur le ravin avec un petit banc à disposition. Idéal pour faire une petite pose !
Agréables routes et chemins peut empruntée par les voitures, donc idéal pour se promener à pieds ou à vélo. Environnement très jolie on longe la rivière une bonne partie du chemin.