Magnifique ce plan d'eau sous ce beau soleil d'août !
Le lac du Château Frayé, qui donne son nom au quartier où il est situé (quartier du Lac) dans la ville de Vigneux-sur-Seine (91270) a la forme d'une clé avec une base rectangulaire et une partie circulaire au nord.
On y trouve au milieu une île avec une magnifique cascade qui sert de refuge à plusieurs espèces d'oiseaux : hérons, canards, poules d'eau et cygnes.
Les origines du lac remonteraient aux années 1760 – 1780.
Un lieu parfait pour se promener seul ou
En famille, les enfants ont la possibilité de jouer dans un grand espace de pelouse (foot, etc) pensez juste à amener un ballon, des raquettes etc.. vous pouvez également longer le littoral pour accéder à la presqu'île de Conleau. Vous balader en semi forêt.
Lieu également très pratique pour aller courir.
Magnifique endroit pour faire une randonnée mais qui demande beaucoup d'effort et à conseillé pour des randonneurs qui ont l'habitude des sentiers escarpé. Il vaut mieux avoir de bonne chaussures de marche pour faire cette randonnée qui reste quand même difficile d'accès à certains endroits. Nous avons fait le sentier en entier ainsi que la boucles pour faire le retour car il n'y avais plus d'eau ce qui permet de faire le circuit en entier à cette période il n'y a quasiment plus d'eau mais le décor reste splendide et permet de faire travailler son cardio on recommande.
Dommage que le parc du château qui se veut bucolique et l'école Jean-Louis Etienne, le nouveau gymnase, le parc Sirvin qui doivent préserver la santé des enfants, des sportifs, et des habitants touchent un champ traité au glyphosate, en pleine urbanisation... Bucolique Coupvray ?...